Contactez-nous au 01 69 38 11 55

Recherche par marque

pixel_trans
pixel_trans
Mon
panier
Aucun article

PRODUITS
PROFESSIONNELS

mondialement reconnus

SYSTÈMES PROGRAMMÉS
JUSTE À POSER

pour une installation facile

EN SAVOIR PLUS

Choisissez votre système
Complétez votre pack
Commandez ou
obtenez votre devis

CODES PROMO
mode d'emploi

LIVRAISON OFFERTE
dès 200 € d'achat

PAIEMENT SÉCURISÉ

GARANTIE
satisfaction 100%

» Carte SIM alarme M2M
Carte SIM alarme M2M

Votre système de sécurité utilise différents types de communication dont un canal GSM/GPRS ?

 

Alors vous êtes concernés par les explications suivantes.

 

Si un canal de communication GSM/GPRS est activé par votre centrale d’alarme, d’une manière continue ou ponctuelle, par exemple, en secours (backup) de votre canal de communication principal internet (TCP/IP), il est nécessaire, à l’instar d’un téléphone mobile, de l’équiper une carte SIM.

 

A ce titre, vous devez savoir que l’utilisation d’une carte SIM standard, disponible dans de nombreux commerces de détails, n’est pas autorisée.

 

POURQUOI ?

 

Après lecture de votre contrat ou ceux de différents opérateurs de téléphone mobile, vous pourrez constater que leurs cartes SIM standards sont seulement autorisées « dans un équipement mobile permettant la communication entre deux personnes humaines ».

Votre système d’alarme n’est pas un équipement mobile, mais fixe.

De ce fait, l’utilisation d’une carte SIM standard vous met en infraction.

 

OUI MAIS, COMMENT MON OPÉRATEUR PEUT-IL LE SAVOIR ?

 

Sachez que lors de vos différents déplacements avec votre téléphone mobile, vos signaux réception/émission sont gérés par une multitude de relais radio installés ici et là, sur un toit d’immeuble, en haut d’un château d’eau, …

Par contre, votre système d’alarme est toujours au même emplacement et, de ce fait, votre opérateur peut facilement détecter qu’il n’est pas mobile.

 

ET ALORS !

 

Dans ce cas, vous êtes en infraction avec le contrat de votre opérateur relatif à l’utilisation d’une carte SIM classique. A tous moments, sans vous en avertir, votre opérateur a le droit de suspendre votre ligne téléphonique associée à cette carte SIM classique avec d’éventuelles amendes et poursuites pénales.

Dans cette situation, votre canal de communication GSM/GPRS deviendra inactif et, de ce fait, vous ne serez plus informés de la survenance d’éventuelles alarmes ou défauts de votre système d’alarme.

Attention : DANGER.

 

LA SOLUTION

 

Pour éviter de tels problèmes, nous vous conseillons l’utilisation de carte SIM M2M parfaitement adaptée à votre système de sécurité et d’alarme.

La carte SIM M2M (machine to machine) a été spécialement développée pour la transmission de données techniques (data), en toute sécurité, pour l’industrie, les systèmes d’alarme et autres utilisations.

 

NOS OFFRES PRODUITS

 

Vous trouverez, ci-après, nos offres de base pour la fourniture de types de cartes SIM M2M attachées à différents contrats, de notre fournisseur opérateur, avec ou sans engagement de durée et un choix de forfaits variés Mo/min voix/SMS/MMS, modifiables à tous moments.

Nos différentes offres de base inclues la fourniture de la carte SIM M2M suivant votre choix, la création complète de votre dossier « opérateur » : informations administratives, bon de commande et un mandat de prélèvement SEPA pour paiement de votre abonnement mensuel.

 

Traitement de votre commande

  • Votre carte SIM M2M est associée, dans le même temps, à la commande de l’un de nos équipements de sécurité ou centrales d’alarme proposés par notre site. Dans ce cas, notre prestation, au prix indiqué sur la fiche produit, comprend la création complète de votre dossier « opérateur » avec une carte SIM M2M installée, programmée et testée dans l’équipement commandé.

ou

  • Dans le cas contraire, après réception, validation de votre commande, votre carte SIM M2M vous sera expédiée.  A réception de votre carte SIM M2M et de votre dossier « opérateur » pré-rempli, vous devez le signer avant de le retourner à l’opérateur, ceci afin qu’il puisse créer votre compte et activer votre carte SIM M2M.

 

QUELQUES CONSEILS

  • Suivant le modèle de l’équipement de sécurité ou centrale d’alarme que vous avez sélectionné, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur le meilleur choix de votre carte SIM M2M et sa capacité de données nécessaires.
  • Avant d’opter pour un canal de communication GSM/GPRS, même en mode secours (backup), vous devez obligatoirement vérifier qu’il existe une bonne réception du signal réseau à l’emplacement de l’installation envisagée.
  • Le contrôle à l'aide de votre téléphone mobile du gain de la réception du signal GSM à l'emplacement où vous souhaitez installer votre centrale d'alarme. La force du signal est exprimée en valeur négative -dBm. Un signal mesuré à -60 dBm est meilleur qu'à -103 dBm (-110 dBm = 0 réception)
  • En cas de commande d’une carte SIM M2M hors la fourniture de l’un des équipements proposés sur notre site, vous devrez vérifier avoir en votre possession les différentes informations techniques nécessaires à sa mise en place et à sa programmation dans votre équipement.

ACS Distribution sarl | copyright 2020 | 03-03-20 | acs-distribution-systemes.com

Vue :
Nombre de produits : 3